Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Cinéma = Prochainement

Les 7 Mercenaires

 

en salle à partir du 28/09/2016

Cinéma = Prochainement

Titre original : The Magnificent Seven

En avant-première
Réalisé par Antoine Fuqua
Avec Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, Vincent D'Onofrio, Byung-Hun Lee

Tous publics
Durée : 2h13. - Genre : Western, action, aventure
Sortie nationale le 28/09/2016 - En salle depuis le 27 septembre

Synopsis

L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages.

Cinéma = Prochainement

Les Sept Mercenaires (The Magnificent Seven) est un film américain réalisé par Antoine Fuqua, dont la sortie est prévue en 2016. Il s'agit d'un remake du film du même nom sorti en 1960 et réalisé par John Sturges, lui-même inspiré du film Les Sept Samouraïs (1954) d'Akira Kurosawa.

Le tournage a eu lieu en Louisiane, notamment à Bâton-Rouge

Un remake des Sept Mercenaires (1960) de John Sturges était envisagé dès 2012, avec Tom Cruise en tête d'affiche . Les noms de Kevin Costner, Morgan Freeman ou encore Matt Damon sont ensuite évoqués pour l'épauler

En , Chris Pratt entre en négociations pour rejoindre Denzel Washington, qui tient finalement le premier rôle, à la place de Tom Cruise5. En , Haley Bennett décroche le rôle féminin principal, celui d'une veuve cherchant à se venger  Peter Sarsgaard rejoint la distribution en pour incarner l'antagoniste principal

Jason Momoa était initialement lié au film, mais il le quitte finalement pour incarner Aquaman dans l'univers cinématographique   En , The Daily Mirror rapporte que Vinnie Jones devrait apparaitre dans le film 

Cinéma = Prochainement
Cinéma = Prochainement
Cinéma = Prochainement
Cinéma = Prochainement
Cinéma = Prochainement
Cinéma = Prochainement

 

 

*********************************************

 

 

DIRECT 8 présente " Longmire "

 

tous les samedi à partir du

 

30 Novembre 2013

 

à 20h50

 

 

Longmire%20season1%20billboard

 

longmire-109-425x283 

 

 

 

 

 

 

EVENEMENT CINE WESTERN 2011

 

Sortie le 04 Mai en FRANCE

 

 

affiche-Country-Strong-2010-1

 

Description :

 Un compositeur de musique country écrit pour une star déchue. Ensemble, ils relancent sa carrière mais entrent également dans une relation compliquée, impliquant le mari/manager de la chanteuse et une jeune starlette...

 

Gwyneth Paltrow country strong-660x929

 AMOUR, TRISTESSE ET CONTRARIETES

Les films sur le thème de la country music ou autour d'artistes de ce courant musical sont comme la musique du même nom, triste, elle parle des difficultés parfois insurmontables de la vie, des amours ratés ou avortés.

Le dernier exemple en date c'est le surprenant Crazy Heart de Scott Cooper .

Country Strong est un peu dans la même lignée .

Un jeune compositeur de musique country ( Garret Hedlund ) écrit pour une star déchue, Kelly Canter ( Gwyyneth Palthrow ). Les deux artistes vont faire une tournée ensemble pour sauver la carrière de Kelly, épaulée par son mari et manager James Canter ( Tim Mc Graw ).

Ils essaient ensemble, de relancer sa carrière. Les choses vont se compliquer au fil du temps puisqu'ils commencent a rentrer dans une relation impliquant le mari de la star et une jeune starlette ( Leighton Meester ) .

 

UNE B.O 100% COUNTRY

 

Inutile de dire que pour un film country, la bande originale du film serait axée exclusivement sur ce thème, surtout lorsqu'on sait que Tim Mc Graw fait partie du casting ? Outre la chanson " Country Strong " enregistrée par Gwynett Palthrow et qui est actuellement diffusée sur les radios américaines, la chanteuse Sara Evans a elle ausi apporté sa contribution au film.

Ainsi le titre A Little bit stronger sera de la partie en sachant qu'il s'agit là du premier single de son

 6ème album studio sorti en septembre 2010 .

Enfin le film a été tourné à Nashville, Tenessee .

 

Site officiel :

www.countrystrong-movie.com

 

Gwyneth Paltrow Kelly Canter-660x777

 

19718218-r 760 x-f jpg-q x-20110415 043858

 

19707897-r 760 x-f jpg-q x-20110404 015041

 

19718194-r 760 x-f jpg-q x-20110415 042014

  Voir le clip : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19196355&cfilm=183108.html

 

----------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------

 

COWBOYS & ALIENS

 

Sortie Nationale le 24 Août 2011

 

 

Date de sortie : Mercredi 24 Août

Un film de Joe Favreau (2011), Genre Western, Avec Daniel Craig, Harrison Ford, Olivia Wilde, Paul Dano,Sam RockWell, Keith Carradine, Noah Ringer, Clancy Brown, Adam Beach, Ana de la Reguera

En bref : Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l'emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d'Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d'ailleurs...

                                    ----------------------------------------

Au milieu du XIXe siècle, un étranger sans souvenir de son passé s'enfonce au coeur du désert de la ville d'Absolution.

 Le seul lien qui lui reste avec son passé est un étrange bracelet qui encercle son poignet .

 Il découvre rapidement que les habitants d'Absolution n'aiment pas beaucoup les étrangers. Personne dans cette ville ne quitte sa demeure à moins que le Colonel Dolarhyde l'exige.

 Cette ville vit dans la peur. Mais Absolution est sur le point d'expérimenter une peur qu'ils ne peuvent à peine comprendre lorsque la ville est attaquée par des maraudeurs venus de l'espace. Bien vite, l'homme inconnu qu'ils considéraient comme un ennemi leur apparaît comme un sauveur.

cowboys and aliens movie poster 01

 

 En Arizona, au milieu des années 1800, les Apaches et les cowboys vont devoir enterrer la hache de guerre et réussir à s’entendre, car des soucoupes extra-terrestres survolent l’Ouest américain, avec des intentions hostiles

 

53769

 

cowboy12

  Daniel CRAIG

53765

 

cowboy11

53766

 53773

  Harrison FORD et Daniel CRAIG

53767

cowboysetenvahisseurs

  Olivia WILDE

53770

cowboysetenvahisseurs201234

LE FAR WEST DES ALIENS

 

En voilà une idée originale, on commençcait à s'habituer aux fims de méchants extra-terrestres qui viennent pour tous nous exterminer ( Indépendance Day, Mars Attacks, Men In Black, Prédiction, .... )

Mais on a pas encore vu d'invasion alien en plein Western .

 L'époque du Far West a pourtant déjà inspiré des films originaux avec des monstres préhistoriques ( Trémors 4 ), des voyageurs d'un autre temps ( retour vers le futur 3 de Robert Zemeckis ) ou encore un super héros devant empêcher l'ouverture des portes de l'enfer ( Jonah Hex ) mais rien concernant les méchants petits hommes verts au XVIIème siècle .

Grâce à Jon Favreau, ce sera bientôt le cas. Le réalisateur d'Iron Man est décidement inspiré par l'univers des comics ( bande dessinées américaines ) puisqu'il s'agit là d'un roman graphique édité par platinum studios .

 

L' HISTOIRE : LA SURVIE DU PLUS FORT

 

L'action du film prend part au milieu des années 1800 alors que les cowboys et les indiens sont en guerre, détranges soucoupes volantes survolent l'Ouest Américain.

Le but de ses Aliens est d'asservir toute la population, ce qui n'est pas du goût des humains pourtant habitués à la liberté.

Face à un tel envahisseur les cowboys et les indiens n'ont d'autre choix que de rassembler leurs forces pour combattre l"envahisseur. Une bataille qui s'annonce épique.

Verdict de l'affrontement le 24 Août 2011

 

Un Casting qui fait rêver !

 

Jon Favreau a mis les petits plats dans les grands lorsqu'il a choisi ses acteurs : On y retrouve un Daniel Craig qui a échangé sa panoplie de James Bond pour combattre les envahisseurs habillé en Cowboy . Il a d'ailleurs troqué ses gadgets contre une arme alien surpuissante. Il est secondé par Harrisson Ford .

A leur cotés, Olivia Wilde qui abandonnera le Dr House pour combattre l'oppresseur, Paul Dano, le jeune escroc de There Will Be Blood ou encore Sam Rockwell que l'on a pu voir dans la ligne verte de Franck Darabont avec Tom Hanks .

 

daniel-craig

 Daniel CRAIG

daniel craig-copie-1

 Daniel CRAIG

daniel craig

 

olivia-wilde-golden-globes-2009-02

 Olivia WILDE

olivia-wilde-R-John-2009-olivia-wilde-8980384-450-560

Olivia WILDE

Teen+Vogue+Young+Hollywood+Party+3EKeFF3Fs yl

 

olivia-wilde12

harrison-ford

Harrison FORD

Site Officiel : www.cowboysandaliensmovie.com

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

  BLACKTHORN

 

Sortie Nationale le 31 Août 2011

 

 

19782253

 

 

 

Réalisé par Mateo GIL
Avec : Sam Shepard, Eduardo Noriega, Stephen Rea

Long-métrage Français, Américain, Espagnol, Bolivien . Genre : Western
Durée : 01h32 min Année de production : 2011
Distributeur : Bac Films

 

Synopsis : Passé pour mort depuis 1908, Butch Cassidy, le légendaire hors-la-loi, se cache en réalité en Bolivie depuis 20 ans sous le nom de James Blackthorn. Au crépuscule de sa vie, il n’aspire plus qu’à rentrer chez lui pour rencontrer ce fils qu’il n’a jamais connu. Lorsque sur sa route il croise un jeune ingénieur qui vient de braquer la mine dans laquelle il travaillait, Butch Cassidy démarre alors sa dernière chevauchée…

19782238-r 760 x-f jpg-q x-20110720 043925

19782236-r 760 x-f jpg-q x-20110720 043859

 

19782239-r 760 x-f jpg-q x-20110720 043926

 

Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Blackthorn " et de son tournage !

Pour le grand Sam Shepard, un géant américain

Pour la beauté des paysages andins

Prends ton fusil et chevauche une dernière fois

Le sous-titre de Blackthorn est La dernière chevauchée de Butch Cassidy. Rappelons que Butch Cassidy, né Robert LeRoy Parker en 1866 dans l'Utah, est un célèbre hors-la-loi au même titre que Jesse James ou Billy The Kid. Avec ses compères dont Sundance Kid, il a braqué de nombreuses banques et pillé plusieurs trains. Ennemi public des Etats-Unis, pourchassé par les autorités fédérales, il serait mort en 1908 en Bolivie.

Une suite ? Qui parle de suite ?

Bien que le film montre un Butch Cassidy vieillissant, le cinéaste Mateo Gil refuse de parler de suite au classique de George Roy Hill datant de 1969 et intitulé Butch Cassidy et le Kid, Pour quelle raison ? Tout simplement parce que les personnages de Blackthorn ont une personnalité fort différente. Mateo Gil tient à préciser que le vrai Butch était quelqu'un de loyal vis-à-vis de ses amis et de très consciencieux. Il ne buvait pas et aimait faire de l'humour. Des facettes que George Roy Hill n'a pas traité dans son œuvre.

 

19782240-r 760 x-f jpg-q x-20110720 043927

Entorse à l'histoire

Blacktorn prend le contre-pied de l'histoire officielle de Butch Cassidy. En effet, il est considéré que le brigand est mort en 1908, à l'âge de 42 ans. Or, dans le film de Mateo Gil, le personnage de Butch a vingt ans de plus ! Une entorse à la réalité que le cinéaste assume complètement, du fait que son film n'est autre qu'une fiction.

Shepard, le plus cowboy des acteurs

Après avoir été approché pour jouer dans Blackthorn, Sam Shepard a immédiatement donné son accord. L'acteur américain est d'ailleurs parti en Bolivie pendant 3 mois avant que le tournage ne débute. Il souhaitait vivre en immersion totale afin de s'imprégner de l'environnement naturel du pays. Ce qui ne l'a absolument pas gêné, selon Mateo Gil, puisque Shepard est un amoureux de la nature et des chevaux.

 

19782249-r 760 x-f jpg-q x-20110720 043951

Un nouveau western crépusculaire

La Horde Sauvage a été la référence principale pour Mateo Gil, par son approche morale et par son angle politique. La vieillisse et la modernité, thèmes chers à Sam Peckinpah, ont également nourri l'univers de Blackthorn. Le western européen en général et les films de Segio Leone en particulier ont été une autre influence majeure pour Mateo Gil .

Bolivie, mon pays mortuaire

Le tournage de Blackthorn a eu lieu en Bolivie, pays où Butch Cassidy s'était réellement réfugié avant d'y mourir. La réalisation ne fut d'ailleurs pas de tout repos, du fait qu'il fallait choisir des lieux proches de villes ou villages susceptibles d'héberger l'équipe de tournage, composée de 90 membres : Mateo Gil précise ainsi que plusieurs idées de décors ont finalement été abandonnées à cause de ces contraintes logistiques. Seule exception: les prises de vue pour la séquence finale du film, effectuées à la frontière bolivienne et au pied de la Cordillère des Andes, dans un endroit isolé de tout.

 

19782250-r 760 x-f jpg-q x-20110720 043951

Savez-vous monter à cheval ?

Durant le casting du film en Bolivie, toute la difficulté a été de trouver des acteurs locaux capables de monter à cheval. En effet, durant la période de colonisation du pays, seuls les Blancs avaient l'autorisation d'utiliser des chevaux et de faire de l'équitation. Plusieurs membres de l'équipe technique se sont glissés dans les vêtements de certains comédiens boliviens pour les séquences de poursuite où les chevaux couraient au galop.

Histoire de flashbacks mal placés

Si Blackthorn comporte de nombreux flashbacks, leur ordre d'apparition a été modifié à plusieurs reprises. Mateo Gilexplique qu'un premier montage les insérait dans le sens qui avait été décidé au moment de l'écriture du film. Mais cette tentative n'était pas convaincante, les flashbacks apparaissant beaucoup trop tôt dans l'histoire, et sans que les spectateurs aient pu prendre le temps de s'attacher aux personnages. C'est lors du dernier jour de montage de son film que le cinéaste a pris la décision de tout modifier.

Le fidèle d'Amenabar

L'Espagnol Mateo Gil, a été assistant-réalisateur d'Alejandro Amenabar, notamment sur Tesis en 1996 et Ouvre les yeux en 1997. Il a également écrit le scénario de Vanilla Sky (2001) de Cameron Crowe, mais aussi ceux de Maradentro (2003) et d'Agora (2008), tous deux réalisés par Alejandro Amenabar, Eduardo Noriega à l'affiche de Blackthorn apparaissait déjà dans son premier long métrage, Jeu de rôles (1999).

 

19782251-r 760 x-f jpg-q x-20110720 043952

L'autre Noriega

L'acteur espagnol Eduardo Noriega a été précédemment vu dans Ouvre les yeux (1997) d'Alejandro Amenibar, L'Echine du diable (2002) de Guillermo del Toro et le film d'action Angles d'attaque (2008) de Pete Travis .

Un film multinational

Difficile de déterminer la véritable nationalité de Blackthorn. Son cinéaste est espagnol, son lieu de tournage est la Bolivie, certains de ses producteurs sont Français... Quant aux acteurs, entre l'Américain Sam Shepard, l'Irlandais Stephen Rea, l'Espagnol Eduardo Noriega et les figurants boliviens, on a affaire à un casting international.

Sélectionné à Tribeca

Blackthorn a concouru en sélection officielle au Tribeca Film Festival à New York.

 

 

19782247-r 760 x-f jpg-q x-20110720 043935

 

 

 

Bande Annonce

 

 

 

Sortie Nationnale le 16 Janvier 2013

 

DJANGO UNCHAINED

 

1 (5)

 

1 (10)

Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo Dicaprio, Samuel L. Jackson, Jonah Hill, Kerry Washington, Amber Tamblyn, Walton Goggins

1 (2)

 

1 (4)

Synopsis

Dans le Sud des États-Unis, quelque temps avant la Guerre de Sécession, Django est affranchi par un chasseur de primes allemand. Devenu à son tour un redoutable chasseur de primes, il part libérer sa femme des mains d'un diabolique propriétaire terrien nommé Candie.

1 (11)

 

1 (12)

 

1 (3)

 

1 (6)

 

1 (7)

 

1 (9)

 

1 (8)

 


 

.