Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P'tit Coup de Gueule N°1

Publié le

P'tit Coup de Gueule N°1

 

D (43)

 

                               

 C'est la Dérive !!!  On confond tout !!! 

 
Certains ont cru que c'était local ?

 Et bien Non pas du tout, c'est un partout en FRANCE, aujourd'hui on danse un peu sur n'importe quoi !, je pense qu'il serait temps de se réveiller !!!

s'il en est encore temps ??? Car :

La Vrai Country !!!!! C'est à dire la danse en ligne ou en couple de style " Western, avec de la Vrai Musique Western " tandis que la " New Line Dance " c'est de la danse " Disco " si je puis dire !!!!

                 La danse "  Country - du Style Western " est le plus souvent accompagné
d' Harmonica - Guitare - Bandjo - Stell Guitar - Accordéon - Violon etc.....) c'est ce que l'on retrouve le plus fréquemment , c'est comme du Folklore .


Tandis que la New Line Dance, est de la danse en ligne aussi , mais qui n'as absolument rien à voir avec de la Country, et qui souvent s'accompagne de la musique que l'on trouve en discothèque ,

on peut danser sur du  Lady Gaga par exemple ou Cloclo pourquoi pas  !!!

Donc ....... Rien en commun !!!

15959953 

De ce fait :

Une chose est sure :
Que si personne ne réagit, si on laisse faire, si personne ne veut remettre les  "pendules à l'heure",...... à plus ou moins long terme ,

la Country disparaîtra .... c'est obligé !!!

 

Des Amis m'ont dis : Ne t'inquiètes pas, si ça continu comme ca, on vas faire des Clubs Privé, et on ne fera que des Bals sur invitation !

 Je pense qu'ils ont raison, d'ailleurs a ce propos, je connais une Asso qui s'est crée cette Année ( 2010 ) et elle s'en sort très bien !

Je poursuis,....

On vas pouvoir ranger nos Chapeaux et nos Bottes au placard , de plus nos amis ....... les marchands de vêtements et de " Tiags " vont pouvoir changer de métier !!!

Dommage pour eux ? ils se sont investit dans ce Bizzness !!!!

Quoique les reconversions ça existe vous me direz !!!

C'est vrai que lorsque je sors en Discothèque, je laisse mon Chapeau au placard, car je pense que les vigiles ne me laisserai pas entrer ???

 Un Cow-Boy en Discothèque ? Ca craint ? Non ? ben ça pourrais être l'inverse !.... Pourquoi pas ?

De ce fait,.... Je connais déjà quelques uns des danseurs de Country qui ont abandonné, et ne veulent plus aller en Bal à cause de celà !

" Bingo " ! c'est partit !


Un couple m'as dit la semaine dernière " Nous la country on ne l'écoute plus qu'à la maison ou en voiture !! On ne sort plus !
C'est grave d'entendre cela, que des gens petit à petit arrêtent de danser et d'aller aux bals .
Si celà dérive trop, alors moi aussi je risque d'abandonner .

Et d'ailleurs ! depuis quelques temps, je ne vais plus dans les bals CD, je ne sors que pour des Bals ou Festivals, là où je suis sur qu'il y a un Orchestre . 

 

Donc : Le dégoût tout simplement !!!

 
A ce moment là, créons des Clubs Country pûr et dur qui ne ferons que de la Country , et des Clubs qui ferons de la danse en ligne , comme il existe des clubs pour de la Salsa, Tango, etc .....

 Pourquoi pas ?

Oui je suis d'accord, il en faut pour tous les goûts !

Mais ne mélangeons pas Tout !

Qu'en pensez vous ???

Bon, en attendant ....... je rallume mon JUKE BOX et je vais écouter ma COUNTRY .

 " Style Johnny CASH " Alan JACKSON, Dwight YOAKAM, Mark CHESNUTT, Kenny ROGERS, Dolly PARTON, et bien d'autres ......

Et puis : il est Important de souligner que
les danseurs sont en tenu , car un minimum s'impose de porter des Santiags et un Chapeau pour danser Country .

Même si l'on ne peut pas se payer un Stetson !!! ce n'est pas grave ? il y en a de moins cher qui lui ressemble  a 20 € .

 ( Et çà aussi c'est le respect de la tradition )

 Car danser en spadrille ou en tennis avec un jogging ??? ca craint un peu !!!.... Ne me dites pas non, j'en ai vu ( même des Profs !!!!.....) hé oui !

Imaginez des danseurs Auvergnats , Breton etc ...danser en tenue de sport !

Et puis , demandez a un groupe Folklore en tenue, de danser sur de la musique Techno , Disco ou Rapp ?

Là ! je pense qu'il vont vous répondre de suite !!!

Pardonnez moi d'être un peu vif sur le sujet, mais je suis pour la sauvegarde des valeurs, que nos anciens qui se sont cassé la tête a mettre en place .

 

 

FRANCE 2 = Petite leçon de Country

 

   Les Coups de Gueules  plus récent

5644

 

Le 30 Mars 2013

 

Tout d’abord félicitation pour votre coup de gueule que personnellement je partage entièrement !!!!!!

 
Nous sommes un club du Lot dont je suis la présidente, et je pense pouvoir dire que la plupart d’entre nous sont venus à la danse country pour la musique country et non pas pour danser sur du L….G…. ou autre ineptie qui n’ont rien à faire dans le monde de la country.
Non pas que « certaines » de ces musiques ne soient pas belles mais elles n’ont rien à faire là.
Pourquoi et au nom de quoi devrait-on être obligé de passer par ces musiques là,

 je vous le demande ????????
Nous faisons de la résistance, mais j’avoue que c’est agaçant et usant.
La solution serait peut-être que les personnes qui veulent faire de la line créent leur propre structure, avec leur cours, leurs soirées et ainsi tout le monde s’y retrouvera enfin !!!!!
Amicalement et encore merci
Les Canyon’s Dancer

 

Le 25 Mars 2013

 

D'accord pour la country et désaccord pour la line dance !

Donnez moi une solution quand dans l'assossiation où je suis, la section country qui à été créé en septembre 2011, j'en suis la deuxième animatrice depuis septembre 2012 100% country, mais l'autre n'y est pas, du coup il y a un conflit entre nous et certains adhérants qui sont de mon coté et d'autres non, dites moi comment faire pour garder la country dans l'assossiation.

 


PS: On en parle beaucoup entre country boy mais je n'ai pas de solutions,

A bientôt pour une réponse.

Martine

 

Le 24 Mars 2013

 

Coup de gueule que nous partageons, nous les Dancin' Colt.... nous sommes bien placés pour savoir la difficulté que c'est de faire plaisir aux danseurs... nous aussi nous regrettons les jolies tenues, les santiags et les stetson ( d'ailleurs, nous avez-vous déjà vus jouer en baskets ??? ).

Ce n'est pas un hasard si tous nos musiciens, qui sont poly-instrumentistes, jouent des instruments comme le banjo, la mandoline, le violon, l'harmonica... sans parler bien sûr de la pédal steell !

Nous comprenons que certaines chorégraphies sont bien sympathiques à danser, puisque deux d'entre nous sont également des danseurs... mais c'est bien dommage que ces chorégraphies aient été créées sur des musiques de variété, voire disco !!
Alors pour ceux qui aiment encore la vraie musique country, il y a encore quelques groupes qui en proposent, et qui travaillent dur pour essayer de conserver ces valeurs en bal... et ce pour que les clubs qui y sont également attachés, puissent danser sur de la musique VIVANTE, et non pas des CD....

Agnes

 

Le 24 Mars 2013
 

Entierement d'accord avec ton dernier article, chez nous "Country Club Heyrieux" dans le 38, que de la musique country, pas de New line, et même si je n'aime pas trop le style catalan, nos musiques sont toujours country, et si une danse me plait et pas la musique, j'en change, si je ne trouve d'altenative country, et bien je ne fait pas la danse.

 Mes éléves le savent et sont très content de mes choix .

Cordialement

Marie

 

 

Le 23 Mars 2013

 

Dérive des chorégraphies...

Je suis entièrement d'accord avec la plupart des messages que j'ai lu...

 J'ai découvert la musique country et la danse en ligne en septembre 2010 dans un club du Vaucluse.

 Et j'ai mordu dedans à pleines dents, tant et si bien que depuis septembre 2012, je suis devenu co-animateur. J'essaye, sans aucune prétention, d'animer les cours, de transmettre une passion...

 Et j'ai effectivement remarqué une certaine dérive dans le choix des musiques de la part des chorégraphes connus (ou moins connus) et reconnus (ou pas encore). Mais il y a pire encore. Je pense à tous ces profs, animateurs ou même élèves qui de leup ropre initiative) massacrent des chorégraphies sur de la musique country en ajoutant de larges mouvements de bras, voire changent carrément les pas pour faire plus "joli" (ex : un rock step va souvent devenir un rock cross, j'en passe et des meilleures).

 Présent lors de l'organisation du pot commun pour la saison 2012-2013, j'ai été très surpris de voir apparaître pour chaque niveau, 3 catégories différentes, à savoir "country", "modern line" et "catalane"...

Je croyais que la Country, c'était la Country... Je rejoins d'ailleurs le point de vue de Frany (du 04) à propos de la catalane surtout !
Mais peut-être aurons nous la piste pour nous seuls lorsque plusieurs année de pratique des "saut de cabri" seront venus à bout de leurs articulations et autres tendons...

J'adore la danse country en ligne ou partner, mais je suis curieux de tout, et je ne suis donc pas complètement fermé a des style moins conventionnels... ...sans toutefois que la modern line s'impose et ne prenne le pas sur la vraie country.

En revanche, je ne suis pas contre une ou deux bonnes chorégraphies irlandaise sur de la celtique...


Pour finir, je pense malgré tout qu'une ou deux danses de modern dans une soirée permettent à certains de s'éclater ou de montrer un peu autre chose. Et tant qu'il y aura dans des clubs adeptes de la modern line, les chorégraphes continuerons de créer sur ce style de musique... ...et malheureusement de plus en plus...

 

Le 23 Mars 2013


Bonjour,

  Je vous apporte mon soutien pour votre coup de gueule car dans ma région aussi, les soirées deviennent de moins en moins country.

  J'enseigne la danse country depuis de nombreuses années, avec mon mari nous avons ouvert un club dans notre ville 38110 Cessieu, les Country Dancers Forever et nous nous affichons Country, danses et musiques country. Nos soirées et après-midi sont uniquement country. 

  Nous sortons dans les bals country et évitons les autres.

Je danse pour le plaisir, j'enseigne aussi pour le plaisir de partager des musiques de chanteurs country, et il y en a !!!!!

La tenue vertimentaire fait partie de notre look, chapeau, santiags, bonne humeur et joie de se retrouver.

  Pas de concours "je danse mieux que tout le monde", simplement le plaisir de la Country Music.
Faire des clubs de new line dance, je ne suis pas contre, mais il ne faut pas tout mélanger, et arrêter la compétitivité.
Je souhaite que chacun prenne du plaisir à danser et écouter sa musique.


Chantal

 

Le 20 Mars 2013

 

Bonsoir Christian

D'acord avec toi,

 Je donne des cours depuis 15 ans dans la région Toulonnaise...

Je me " bats " encore et toujours pour sauvegarder la musique country ainsi que le tenue appropriée lors des soirées...

Y'en a marre "des arbres de Noël" !!!!!

C'est vrai qu'il faut réagir....

Il est vrai que je suis souvent hérissé par l’attitude de certains… Il faut lutter : j’ai eu la chance de faire 12 voyages aux USA et quelquefois en étant faussement prétentieux je leur dit qu’ils aillent faire un tour aux états unis pour voir comment eux se comportent… Je reste à tes côtés pour continuer la lutte.

 Salut à toi,  j'espère qu'un jour on pourra se rencontrer. A ++++

Pacocountry

 

 

Le 12 Mars 2013

Bonjour

 

 Tout à fait d'accord avec l'article coup de gueule du blog que je découvre .

 

En effet j'appartiens à un club de country de la région et cela commence à être du n'importe quoi .
20 km aller retour pour danser du rock ou du tout autre danse de disco et le tout avec des santiag me prends la tête .

 Je suis musicien et quand je balance de la country c'est de la country et non pas du cha cha
Je ne suis pas le seul à raler car un bon nombre de personne que nous voyons en début d'année déserte .
il faudra qu'un jour que la fédé s'en rendre compte !

à +

 

Le 23 Février 2013

 

Salut Christian,

Quel plaisir de voir que nous ne sommes pas seul !

Savoir qu'il ya encore des amateurs de musiques country et de danses Westen & Country.

 

Moi qui suis un piètre danseur mais un amoureux de tous les styles de musique country, je commençais à désespérer.

Voir ces danseurs à qui les animateurs infligent du Danza Kukuro et autre Balada en leur disant que c'est de la "country".

Voir ces gens qui se trémoussent dans les bals en jouant les girouettes avec les bras qui font des moulinets, quittent à " foutre " des claques à leurs voisins.

Voir ce perdre " l'esprit Country " m'est insupportable.

J'ai démissionné d'un club dont j'étais président pour toutes ces raisons.

On nous dit qu'il faut se renouveler, que les danseurs ont besoin de nouveautés. Je dis OK ! Mais la musique Country est tellement riche ( bluegrass, Honky-Tonk, Country-Rock, Néotraditional, etc.) qu'il y aurait de quoi faire des chorégraphies qui ressemble à quelque chose.

D'autant plus que dans la jeune génération d'artistes (américains ou autres) il en est qui se "décarcassent" pour produire des titres ou albums qui, tout en modernisant l'orchestration, gardent l'esprit que nous recherchons tous.

 Et puis des chorégraphies il y en a" à la pelle".

Qui se rappelle encore des danses qui faisait la force de nos bals il ya encore 4 ou 5 ans. Aux oubliettes les incontournables de cette époque !
Je vous signale la création ( Novembre 2012 ) d'un petit club qui se veut country !

Tout est dit. Hormis la bonne humeur et la convivialité, le chapeau et les bottes sont obligatoires, y compris pendant les cours.
J' en profite pour vous signaler que ce nouveau Club, organisera sont premier BAL COUNTRY le dimanche 28 avril 2013 .

 Il n'y aura que de la musique Country et les danses qui vont avec.

 Ce sera l'occasion de ressortir quelques " vieilleries " .

 Evidemment la tenue sera très fortement recommandé.

Et puis tant pis s'il n'y à pas de tee sheart à paillettes ni de chaussures "orthopédiques".

 
Merci pour ce blog et continuons tous ensemble à défendre la vraie musique Country

Countryamicalement

 

 

 

Le 08 Février 2013

Coup de gueule

 

J'ai lu votre article et je suis de tout coeur avec vous, je pratique la danse country en ligne depuis 9 ans, mais quand je veux sortir un peu de mon groupe qui est traditionnel, je rencontre des musiques espagnoles, du rock etc...

Plus de banjo, violon ni harmonica, ce qui fait la beauté de cette musique. Je suis d'accord pour faire un référendum et relancer la pure musique country.

Cordialement

Anny

 

 

Le 07 Février 2013

 

La vraie country

Bonjour

Fort bien votre article, vous avez parfaitement raison, où allons nous avec ces nouvelles et mêmes anciennes asso qui gesticulent sur des musiques hors country.

Je tiens à vous préciser qu'il y a une asso à pessac prés de Bordeaux, 12 ans d'ancienneté, qui est 100% country et qui s'y tient pour notre plus grand plaisir nous leurs adhérents.

 C'est le HTPC Honky Tonk Pessac Club - 33 -

Je tenais à bien vous le signaler.

Cordialement

 

Le 07 Février 2013

 Avis sur le débat :

  Régis

 

J'aime, et je partage cet avis, la line dance c'est jolie à voir y'a du vrai boulot c'est certain , faut bien le reconnaitre et je le reconnais, il en faut pour tous les gouts, toujours d'accord.....

Mais pourquoi parler alors de Country ! cela n'a rien à voir avec le folklore Western...

Car c'est çà aussi que l'on aime quand on danse COUNTRY, qui a donc "INVENTE", ces "concours" et championnats" country....

 pour danser mieux ! ! ! mieux que qui ? ? ? pourquoi ? ? ?....

C'est la rivalité qui fout en l'air la convivialité, ce partage de passion disparait.....

 C'est bien dommage de voir de plus en plus de jalousie entre clubs ....çà c'est "Mon" petit Coup de Gueule car le "47" est plus gros (lol)....

Amitié Sincère & Conviviale à tous mais il est certain qu'il va bien falloir un jour séparer les genres.....

j'ai d'ailleur mis ces lignes sur ma page F...et j'en ai eu reponse de gens qui reconnaissent "Le Country"

 

 Le 06 Février 2013

 

  Bonjour,

 

Pour vous signaler qu'un lien de votre article ( sujet du message ) tourne en emails dans nos boîtes.

Piètre consolation mais constat avéré.

Comme tous les amoureux de la country et country line dance nous nous faisons du soucis.

Nous constatons malheureusement toutes les dérives et craignons pour la suite ...

Nous avons quitté notre club, comme d'autres, lassés de voir la new line de plus en plus présente, relayée par des animateurs complaisants soucieux de remplir leur salle.. et de chorégraphes de danse classique qui exploitent le filon.
Nous sommes sceptiques quand à certains festivals annoncés Country, où se produisent Christophe, Axelle Red et autres artistes (désolé mais bon)...

Décidemment le mercantile pourri tout....

On trouve même des vendeurs de maillots de bains ou de claquettes de plage sur des manifestations labellisées country ..

 On se console avec l'émergence de la CCS.

Parallèlement pour suivre dans les soirées il faut se gaver de chorégraphies car la boulémie du chorégraphe s'est instaurée.

Alors demain ???

On reste égal à nous même avec nos tiags et stetson et oui on finit par se reconnaître entre cowboys et retrouver la convivialité et le plaisir.

Amicalement

 

 

 Le 31 Janvier 2013

 

Bonsoir,

 

Un grand merci pour ce coup de gueule !!

Ça rassure je me sentais un peu seule !!

Je suis présidente et animatrice de mon club de country dans le sud de la France (04) depuis plus de 6 ans et moi aussi je subis cet assaut de la line danse et cela devient vraiment du grand n'importe quoi !!!!

Le sud est envahi par la line et le style Catalan !!!

 

 Donc on est très limité pour trouver des soirées : ou vous balancez vos bras sur du disco ou vous sautez comme un cabri !!

( Encore que les musiques des danses Catalane sont magnifiques !!! )

 

Le problème c’est que n’importe qui maintenant se sent une âme de « prof » et au bout d’un an de danse monte son propre club et on se retrouve dans des soirées avec des personnes qui ne respectent rien ( ni ligne ni tenue ni respect des autres etc….)

 

C’est triste qu’on en arrive là et on fini par être dégouté !!

 

Moi j’affiche mes couleurs tout le monde sait à quoi s’attendre avec Frany : de la vraie Country !!!

 Mais malgré tout ça moi je continuerai même si on est plus que 10 dans mon assos à enseigner la danse dite « western « et sur de la vraie musique country !!!

Et chaque année vous nous retrouverez au festival de Craponne sur Arzon qui est le top du top !!!


Frany

 

Le 30 Janvier 2013

 

Bonjour,

8 ans que je pratique la danse Country dans la région Toulousaine où,

à l'heure actuelle les clubs de country

se créent et se défont aussi rapidement à cause de disputes internes dans ces clubs !

 
Hélas nous sommes nombreux à avoir remarqué que la New Line Dance commençait à étouffer la danse Country.

 Malheureusement sans vouloir faire de conflit de génération,  j'ai remarqué que les danseurs de line dance sont bien plus jeunes que les autres.

 

Mécontente des danses apprises en cours,  j'ai arrêté,  et j'apprends seule avec l'aide de You-Tube les danses qui me plaisent que je vais pratiquer dans des bals, où la danse country domine encore.

Je suis ravie que vous ayez réagi, et j'espère que nos coups de gueule toucheront les dirigeants nationaux.

Dimanche dernier, lors d'un bal Country,  j'ai remarqué comme on vous la signalé déjà ; que les lignes n'étaient plus respectées et que la tenue Western était de moins en moins portée jusqu'à remarquer des Nanas en talons aiguilles !!!

 

Excellente idée à soumettre pour la séparation de la new line dance et la danse country sans parler de compétition .

 

Jackie

 

 

Le 12 Février 2012

 

La Dance Country
par phiphi


Cela fait 14 ans que je danse sur Lyon,  je commence à baisser les bras car les danses ne sont plus ce qu il y avait, quand j ai débuté. Je vois des club de danse country pouuuuuaaaaah ! ça donne pas envie, avant il n'y avait pas beaucoup de club de danse, et il y avait une chaleur, il y avait de la rigolade on s'éclatait tous ensemble, maintenant il y a des clubs à chaque coin de rue.

Il y a des soit-disant profs, il manque plus que les balerines et les tutus, la musique ne ressemble plus a rien, et on est envahie de music dite boum boum, et des music étrangères aux U.S.A .

Et dans les soirée, c'est à celui qui a les plus belles bottes, celui qui lève les bras le plus, pour faire plus de vent, il y a même des personnes qui portent des baskets et des tenue de "gym"pour les cours de danse beuuuuerrrrrkk .

Tous ceux là, ont perdu l'origine de ces danses, c'est quand même western, country music c'est de la musique cowboy, un peu viril non ? Là, je vois de plus en plus des gens non cowboy ( pffff ) où est le temps ou l'on faisait claquer les talons, où les chapeaux se comptaient par dizaines ou les gens s'amusaient s'éclataient,

j'ai l'impression que cela fait un siècle .

 Arrêtez de faire du n'importe quoi ! juste pour avoir un peu d'argent !

Et vive les vrais traditions et la vrai danse, et la vrai music .

Voila .

 

Le 06 Janvier 2012

 

D'accord avec toi


Je voulais te remercier pour ton blog et te dire que je partage ton avis et surtout ton coup de gueule...si nous ne mettons pas de garde fou, faire de la danse country ne voudra plus rien dire..... Moi j'aime la musique country et son univers mais bon sang si les gens veulent faire du modern jazz, libre à eux, mais qu'ils aillent dans des cours de modern jazz et qu'ils ne viennent pas encombrer les soirées des amoureux de la country.

Gros bisous et encore un immense merci

 

 

 

Le 04 Janvier 2012

 

Bonjour

Je suis pour la vrai Country
au petit Var West ( 83 ) enfin des personnes qui pensent comme moi .

  Je suis présidente d'une petite asso du Haut Var et je me bats régulièrement pour faire connaitre la danse western sur de la vrai musique.....
Je suis scandalisée de voir que pour les gens la danse country c'est de la danse en ligne sur n'importe quelle musique.

  
Je suis de tout coeur avec vous pour faire revaloriser la danse Western.
Amicalement

 

 

  Réponse d'une Musicienne et Danseuse

 

Bonjour

 

Je n'avais lu ce qu'il y a de marqué, j'adhère à 1000 pour cent .

Je suis musicienne et danseuse animatrice depuis des lustres et je revendique comme vous et lutte comme vous .

  JE NE CEDERAI JAMAIS

Donc dans les bals on ne peut pas danser c'est pas grave ........

Unissons nous on dansera ensemble .

Nous jouons à Poix de Picardie le 30 Avril sur réservation venez nous rejoindre tous........... vous  verrez ce que c'est que la Country Music .

Contactez moi sur ma boite ou par message je souhaiterais savoir ou vous êtes il faut que nous nous unissions pour préserver notre music on peut aussi échanger nos danses communes .

Je pense qu'il est grand temps de réagir .

Bisous a tous

M Laure

 

 

Réponse d'un Professeur

 

Bonjour Christian,

Tout d'abord, bravo ! Tu as un blog super intéressant.

Entièrement d'accord avec vous ! Cà devient du "n'importe quoi" ! Et en plus, on nous dit qu'il faut évoluer avec notre temps ! Et bien moi, j'ai répondu qu'effectivement c'était bien de danser des chorés sur du disco plutôt que de faire du sur place pendant des heures, mais qu'il ne fallait pas exécuter les chorégraphies "country" sur de la musique "disco".

Cela paraît absurde à certaines personnes. Je leur ai expliqué que les chorégraphes avaient créé la danse sur une musique et pas sur une autre (même si on peut danser une chorégraphie sur des musiques country différentes) et que dans un bal ou festival country il ne devait pas y avoir autre chose, de même que dans les bals "danses de salon" on ne voit pas de flamenco ou danse orientale ou autres.

J'ai découvert cette musique et cette danse pour son style et je ne changerai pas (même si j'aime bien d'autres styles dans d'autres contextes). Je donne des cours depuis septembre et j'ai averti que je n'enseignerai que des chorégraphies country (il y en a bien assez pour danser plusieurs jours d'affilée).
C'est aussi à nous, animateurs et organisateurs de soirées et de festivals de ne pas dériver, que cela plaise ou non.

Il faudrait créer un badge pour la défense de la musique et de la danse country et que nous porterions lors des bals et festivals (que nous soyons danseurs, animateurs, chanteurs ou orchestres et autres). Si nous nous y mettons tous..........on arrivera peut-être à sauver un peu notre country !!!

Que pensez-vous de cela ?

Cordialement

 

 Réponse d' un Orchestre

 

Salut Christian

Merci de ton soutien, et je peux te dire que oui, on va rester dans le ton " Country " : c'est la musique qui nous plaît, et je pense que sa diversité est tellement immense

 ( du bluegrass trad au western swing jazzy, en passant par le hillbilly et tant d'autres .....) qu'elle en est quasiment inépuisable .

Depuis plus de 15 ans qu'on s'échine à essayer de jouer cette musique dans le respect de sa culture, des artistes, des organisateurs et du public ( danseurs et non danseurs ), en y mettant de l'énergie et beaucoup de passion, on ne vas pas changer :

si on s'est ruiné à acheter des instruments adaptés, qu'on bosse au mieux possible notre son et notre manière de jouer et qu'on se fringue cow boy,

c'est pas pour aller jouer du disco ou des tubes à baloche en boîte au bord de la plage !!! c'est clair .

Maintenant, bien entendu, comme tu le dis dans ton blog, il en faut pour tous les goûts, tout est respectable et doit être respecté ;

il faut simplement ne pas se tromper de soirée ou de Festival .

Merci beaucoup pour tes encouragements .

Cordialement

 

 

 

Réponse d'un Club Country du Nord :

 

  Bonjour,

En France, on compte aujourd'hui des milliers de clubs ou d'associations.....
Hélas tous n'utilisent pas des musiques country pour effectuer les différentes danses.
Ainsi, nous constatons et déplorons beaucoup de dérives actuelles.
Ainsi, Shania Twain était trés country à l'origine, au fur et à mesure des années elle a pris une orientation plus pop, mais elle est toujours en bonne place dans le répertoire country.

D'ailleurs le clin d'oeil aux danseurs et le fond musical est résolument country.

Pour notre part, nous sommes et resterons résolument dans le répertoire country qui est de notre point de vue suffisamment vaste et conséquent pour y trouver toutes nos sources d'inspiration et surtout de quoi s'amuser.

De même, nous sommes souvent interloqué par le très grand nombre de chorégraphies qui voient le jour.
Nous sommes résolument opposé au fait qu'à chaque fois qu'une nouvelle musique, qu'une nouvelle chanson voit le jour celle-ci soit chorégraphiée.

Est-ce bien nécessaire, certains titres ne s'adapteraient 'ils pas a des danses déjà pratiquées ?

Nous en sommes persuadé et nous n'hésitons pas à tester ces nouveaux morceaux sur des danses déjà pratiquées.

En 5 années d'existence, nous avons enseigné pas moins de 130 danses différentes, ce qui est déjà énorme puisque que nous sommes contraint d'en abandonner certaines tous les ans afin de renouveler notre répertoire.

Lorsque nous organisons un bal, nous utilisons environ 70 danses différentes, soit la moitié des danses enseignées a ce jour.

WestRennes Country Dance fait partie du pot commun national, du pot commun de l'ouest et du pot commun Normandie.

Et ceci de manière a harmoniser et enseigner un maximum de danses en commun avec toutes les autres associations participantes.

De ce fait, West Rennes Country Dance est complètement en phase avec ce qui existe actuellement, pourvu que cela ai un rapport avec la country.

Nous considérons que chaque club ou association est totalement libre de ces choix que bien évidemment nous respectons.

Bonne soirée a vous : Nous mettons votre lien sur notre site .

 

 

Le 06 Août 2011

 

Bonjour ,

 

Il n'empêche que la majeure partie des adhérents d'associations Country n'ont qu'une vague idée de tout cela et ne vienne le plus souvent que pour sortir de chez eux, s'amuser en dansant et pour le folklore des tenues.

  Pourquoi s'habiller en cowboy si c'est pour danser du chacha, du tango, ou de la Line Funkisante ?????
Pourquoi appeler Country Line Dance si c'est pour danser sur un autre style de musique ??????

   Même si la Country Music a subit l'évolution et les apports d'autres styles, il semblerait tout de même qu'elle représente également un style de vie, des coutumes et des traditions, et qu'elle se reconnait aux sons de certains instruments traditionnels, aux tempos et aux voix qui en font sa spécificité.
Je pense que le "milieu" de la CLD se fourvoie dans des approximations et des copier/coller dont les coupables ne sont ni plus ni moins que certains dirigeants qui y trouvent un intérêt personnel de reconnaissance sociale.


La Danse Country sur de la musique Country, ils s'en foutent pas mal, par contre se tartiner de miel mutuellement, ça ils adorent !!!

Jouer les pères la morale mais passer son temps à lancer des piques et finalement faire ce qu'ils reprochent aux autres.


J'en connais personnellement un, il risque d'ailleurs de venir un jour sur ton blog, tu le reconnaîtras facilement, ses idées se contredisent en permanence mais s'adaptent toujours à lui donner raison.

 

 

Le 25 Juillet 2011

 

Pour faire court, au départ je suis un passionné de Country Music depuis + de 35 ans .
Je suis donc venu naturellement à la Country Line Dance qui me paraissait être un complément, et une occasion de rencontrer d'autres passionnés.


Quelle déception !!!!


En fait j'ai trouvé dans les associations et les évènements qu'elles organisent, une majorité de gens qui n'ont qu'une très vague idée voire pas du tout de ce qu'est réellement la Country.


Pour la plupart, le fait de s'habiller en cow-boys et de danser "parfois" sur de la musique country, entraînés par des dirigeants et des animateurs qui sont plus intéressés par leur propre statut social et le maintien de leurs assoces, suffit donc à leur faire croire qu'ils sont Country ?


Je ne leur en veut pas, mon rôle de passionné et de leur transmettre ma culture et ma passion.


Pour citer une personne, il a même été jusqu'à dire qu'occasionnellement il aimait bien danser sur de la Country, mais que pour s'amuser il préférait la New Country, voire même des musiques qui ne le sont pas.


Je trouve cela grave vis à vis de son statut et du fait qu'il s'affiche comme un mordu de Country.
..... pendant qu'il danse sur du Zucchero et autre inepties.
 

Je comprend qu'il puisse exister une différence entre la passion pour la danse et celle pour la musique.
Mais comme l'une ne va pas sans l'autre, il vaut mieux les coordonner, et donc danser de la CLD sur de la Country Music.


Et respecter effectivement le folklore des tenues western.


Sans tout cela, il ne reste que de la Line, et donc aller fréquenter les discothèques .


A +
Jean-yves

 

 

Réponse d'une Amie

 

Hello Cowboy

Ton coup de gueule je le comprends parfaitement ..

C'est le gros problème actuel au niveau de la danse Country et des clubs .
Moi , quand j'ai débuté la danse country, il y a 9 ans je me suis mise dans un des tout premiers clubs Country .
La prof est une anglaise qui depuis des années faisait de la danse Country Traditionnelle ( tenue Cowboy ou Cowgirl Tiags Chapeau et les mains à la ceinture ..

Tout était Strict et on avait la discipline ( les lignes le look les bottes ) on dansait sur des musiques Country..on a fait les premiers bals , c'etait génial..
On était nombreux..

Puis le club a commencé à battre de l'aile à cause de brouilles entre dirigeants et adhérents .

Du coup , le club s'est retrouvé avec très peu de danseurs et moi je suis entrée au club de Mirande ; a cause de son festival et des tas d'amis que je m'y étais fait.
Et non à cause de disputes.

Tout a démarré il y a quelques temps avec

 

 ON NE SAIT PAS POURQUOI ?

 

 des gens qui se sont mis à danser sur des musiques autres ( disco , techno salsa paso etc etc ) on faisait des pas country sur de la variétées..
Beaucoup ont été choqué et moi également , mais à force on a du s'y faire et s'adapté sinon je ne faisais plus rien ou je prenais un abonnement a la piscine..

A Mirande c'est comme partout ( la linedance nous envahie.. )

La bonne vieille « Country » perd de sa ferveur..

De danser sur Billy jean avec une chorée Country me gêne beaucoup..

Les gens qui ne font pas de Country nous le disent :

c'est pas Country çà ?? ...

 Non hélas !
C'est pour çà qu'il y a de plus en plus d'adeptes a la danse Country c'est que les gens aiment bouger et aiment la variété ..

A défaut d'aller en boîte on va au cours de Country..

Quand à la tenue je suis horrifiée de voir certaines nanas surtout l'été , venir en tongs et en short ..

Moi je suis toujours en bottes pour danser, jupe ou jeans ..
Pour les cours je ne mets jamais le chapeau car j'ai trop chaud à la tête avec, mais pour les bals je le mets.
Je vais rarement aux bals depuis quelques temps çà devient n'importe quoi !
On ne respecte plus les lignes et j'en passe !

Voilà mon ami je pense très sincèrement que ce n'est pas la danse Country qui va se casser la gueule mais la linedance !

Car à un moment il va y avoir du point sur la table, et à nous les adhérents de râler et de demander des danses country..et des vraies. !
Le changement ne peut venir que par les adhérents des clubs , sans nous plus de clubs .

En ce qui concerne aussi la line , on remarque de plus en plus ces danseurs qui bougent les bras à tout va et tortillent du cul ..

On voit çà beaucoup dans les concours mais aussi dans les bals Country... c'est bien dansé mais je trouve qu'au masculin çà fait un peu '' la cage aux folles '' , et puis çà se rapproche plus de la danse classique que de la country.. çà ne fait pas très viril même si c'est devenu une discipline rigoureuse, réservée aux personnes sveltes et souples..

Je n'ai jamais vu de gros faire ce genre de mouvements. LOL

Bonne soirée ..

 

 Salut ,

   Je viens te dire que je suis entièrement d'accord avec toi , vive la vraie danse country avec ses chapeaux , ses plumes , ses santiags et ses STOMPS bruyants . je danse dans le Maine et Loire , je fais partie du groupe " Spirit of Country " de Baugé et je m'éclate 2 x 3h par semaine et je suis tous les week end aux bals de ma région . Je fais même beaucoup de kms pour aller danser , style la ligne de country à Saint Jean de monts face à la mer ou à Mirande cet été .

Voilà , bonne danse et à un de ces jours peut être !!!!!
coutryamicalement .

 

 

 

Voir aussi l' interview de Aaron WATSON ( Chanteur - Compositeur et Musicien " Texas "  ( Avril 2011 )

 Cliquez ici

 

 

 Lettre de novembre 2010

A l'initiative de la FACM (French Association of Country Music) et de la FCDA (French Country Dance Academy)

Cette lettre s'adresse à tous les responsables de fédérations, clubs, associations....qui gèrent des fédérations, clubs ou associations de country en France

.Vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques années la country a pris une ampleur sans précédent en France, et ce, sans aucune promotion nationale ou publicité quelconque (car il n'existe aucun média national), mais uniquement grâce au bouche à oreille, fanzine, émission locale, etc...

Ce qui démontre que ce n'est pas un effet de mode, mais un mouvement de fond qui grandi depuis plus de 20 ans.

Mais vous n'êtes pas non plus sans savoir que lorsque l'on dit country en France, il s'agit de la danse et non de la musique.

Vous n'êtes pas non plus sans savoir que les dérives sont plus que nombreuses, et que le mot country est aujourd'hui largement dévié de son origine, et qu'il justifie de faire des clubs, des associations, des fédérations où il n'est pas rare, (mais au contraire très courant), d'entendre du Michael Jackson, Lady Gaga, Madonna, Eros Ramazotti, Lord of the Dance, Elvis Presley, Shakira, j'en passe et des meilleures

Notre objectif est de clarifier et rendre compréhensible ce monde de la country music. De créer une sorte de charte « éthique » pour laquelle nous demandons la collaboration de toutes et tous.STOP aux confrontations entre clubs, fédérations, festivals, groupe, etc...STOP au mauvais business de la country, à sa mauvaise image. Il est désormais temps de passer outre toutes les guerres internes, tous ces regards de travers, tous ces sentiments de supériorité, tout ce qui nuit à la country aussi bien musique que danse.

Oui il est tout à fait honorable de pouvoir gagner de l'argent grâce à la country, mais pas n'importe comment.Oui il y a de la place pour tout le monde.Nous devons tous nous réunir devant une grande table, sans barrière, sans préjugé et définir des choses essentielles à l'évolution de la country.

Qu'est-ce que la country music ?

Qu'est ce que cette danse?

Aucun département, aucune région, aucune fédération, aucun club n'a les mêmes termes, les mêmes expressions.
Cette désorganisation, il est temps de la corriger.
Si nous ne nous rassemblons pas rapidement, il sera trop tard.
Et on sait ô combien les désaccords sont nombreux.
Stop aux soirées où on entends les gens se disputer le leadership.

Nous devons nous réunir tous ensemble une fois pour toute et nous mettre d'accord sur un avenir commun.

Nous devons dire stop aux dérives, aux gens qui utilisent le mot « country » pour justifier de faire n'importe quoi.

Quand vous allez dans un club de salsa, vous apprenez à danser sur de la salsa.
Quand vous allez dans un club de rock, vous apprenez à danser sur du rock.

Quand vous allez dans un club de jazz, vous apprenez à danser sur du jazz

.Quand vous allez dans un club de classique, vous apprenez à danser sur du classique.Etc,etc...

Pourquoi au nom de la country pourrions-nous et devrions-nous faire n'importe quoi?
Personne en France n'en a les moyens.
Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons faire avancer les choses.

Mais ce qui est certain, c'est que la techno, la musique irlandaise, le rock n'roll, la variété italienne, etc...ne sont pas de la country music..

Non le mot line dance ne justifie pas de pouvoir utiliser le mot country pour son club et y mettre tous les autres genres musicaux.Nous devons impérativement nous réunir pour l'amour de la country.

Nous demandons à tous les responsables de fédérations, de clubs, d'associations diverses de se retrouver le samedi 12 mars 2011 à Savigny (69)(près de Lyon) afin de débattre d'un avenir commun à la country, d'un langage commun de la country, d'une évolution nationale digne de la country.

(Le lieu exacte sera donner aux personnes répondant présentes)

Nous devons impérativement nous réunir. Il en va de l'avenir de la country.Si vous avez des choses à dire, tous, ce sera le moment ou jamais de se le dire ne face.
Droit dans les yeux et non pas par règlement de compte par Email interposés (et souvent modifié de leur contexte d'origine)...
Si vous avez de l'envie, montrez le, dites le.

Ce n'est pas la FACM ou la FCDA qui décideront des « choses bien », mais toutes les personnes présentes à cette réunion nationale.
L'idée sera de se réunir et définir ensemble d'une grande charte de qualité aussi bien musicale qu'en danse..

Personne ne pourra dire qu'il n'aura pas été prévenu, car TOUTES LES FEDERATIONS seront prévenues, et nous demandons à tous de faire circuler ce message à tous les clubs de france.Maintenant une seule question.

Avez-vous envie de faire les choses ensembles, d'essayer de faire des choses bien?Nous demandons à toutes et à tous de nous répondre avant le 1er janvier 2011 afin de pouvoir comptabiliser le nombre de participant pour choisir une salle adéquate.
Nous remercions par avance tous les participants.

Réponse à dufabre@club-internet.fr

Merci FACM , FCDA  http://fcda.frhttp://facm.free.fr

PARTIE II

ETATS GENERAUX DE LA COUNTRYEN FRANCE
(MUSIQUE & DANSES)
..où l'état général de la country en France...
A l'initiative de la FACM (French Association of Country Music) et de la FCDA (French Country Dance Academy)

Cette lettre s'adresse à tous les responsables de fédérations, clubs, associations....qui gèrent des fédérations, clubs ou associations de country en France.

Notre courrier de la semaine dernière sur une réunion pour faire un état de la country en France a lancé un immense sentiment d'enthousiasme auprès de clubs, associations et responsables qui attendaient enfin un événement de ce type.Cependant, nous avons eu tous types de réponses, et des réponses en masse!Nous souhaitons répondre à toutes ces questions, car il ne faut absolument aucune ambiguïté lors de cette rencontre.

Nous ne répondrons évidemment pas aux menaces et insultes en tout genre. Le seul objectif étant d'avancer. Des questions sur notre légitimité:La FACM existe depuis plus de 12 ans et parle de la country music telle qu'elle est aux USA depuis ce temps là, et non comme on l'imagine, la pense ou l'espère en France.

Nous sommes un des rares sites à parler de toute l'actualité de la country US, et peu de gens peuvent remettre cela en cause.La FCDA a été créer dans le but de remettre justement la musique au même niveau que la danse. Former des « profs » (ou autre termes suivant les régions) à la country en tant que musique, au solfège, au minimum de base qui nous semble nécessaire pour enseigner cette danse ET cette musique.

Là dessus, encore une fois qui peut remettre cela en cause?Nous ne demandons par le biais de cet événement à personne d'adhérer à la FACM ou la FCDA, ce n'est ni le lieu ni le but. Mais cela pour dire que notre intégrité musicale ne peut être remise en cause. Ce n'est pas non plus le but de débattre sur nos propres entités.Il ne doit pas y avoir de guerre de fédérations, de clubs ou d'associations.

Cet événement à un seul objectif: réunir tout le monde pour l'amour de la country (musique & danse).Nous le répétons, ce n'est pas la FACM ou la FCDA qui décideront des « choses bien », mais toutes les personnes présentes à cette réunion nationale. Voici quelques réponses aux questions ou réflexions qui nous ont été posées: C'est loin:Oui pour certain, mais il fallait bien choisir un endroit et Savigny près de Lyon, c'est au centre...difficile de contenter tout le monde.

Oui nous pourrions créer des relais régionaux, mais pas avant cette réunion justement. Merci en tous cas à toutes les personnes qui ont répondu pour nous soutenir des 4 coins de la France. Nous remercions particulièrement les personnes qui sont à l'étranger et qui font le même constat que nous sur l'état de la country music en France. Merci aux Belges, Suisses, Canadiens, Italiens....

Vous pouvez néanmoins nous contacter par téléphone, et votre avis sera pris en compte. (06,99,40,90,22)
Seul l'état à le droit:« Seul l'état à le droit, seul les structures de l'état (non pas sous entendu, mais bien cité la FFD) peuvent définir des codes et valeurs pour tous »Voici un email inquiétant ! Donc nous devrions tous adhérer à la FFD qui n'a pas plus de crédibilité country que les autres fédérations? C'est totalement faux.

Nous avons tous le droit de donner un avis, une opinion, c'est cela la liberté d'expression, et personne n'est obligé d'y adhérer.Nous le répétons, il n'y a AUCUNE structure en France plus intègre, plus légitime qu'une autre. Mais attention, l'objectif n'est pas du tout de créer une nouvelle structure. C'est de discuter ensemble, mettre des choses au point ensemble, pour qu'ensuite nous ayons un langage commun dans tous les clubs, toutes les associations, toutes les fédérations.

Et cela, cette discussion, ne dépend pas de l'état. Elle est légitime et justement légitimée par un manque au niveau de l'état. Le mot country:Non il ne s'agit pas d'une appréciation personnelle. C'est un état de fait. Un fait vérifiable et historique: la country music est Américaine et ce genre musical s'appelle ainsi parce que justement ce n'est pas un autre genre! (à savoir techno, ou autre).Oui comme l'a dit quelqu'un vous pouvez danser sur tout et n'importe quoi, mais dans des clubs de danses généralistes pas dans un club de country.

En classique on danse du classique, en jazz du jazz, ect...Il paraît plus qu'évident qu'en country on danse sur de la country.Il est malhonnête de proposer une adhésion à un club country sans en diffuser. Il est malhonnête de payer une place pour un festival country et ne pas en entendre. Seul ce milieu est ainsi.

Ce n'est pas normal.
Il est très simple de savoir ce qu'est la country, il suffit de se mettre sur internet et d'aller sur les centaines de sites US. Car ce n'est tout de même pas nous Français qui allons apprendre aux Américains ce qu'est la country!

« Si la country a autant de succès aujourd'hui, c'est qu'elle plaît ainsi »

Voici une phrase déroutante, car dans le sujet il était préciser: techno; irlandais et autre.On pourrait aussi répondre que si on mettait johnny hallyday dans un festival country ca plairait.
Oui c'est certain, et moi le premier, mais pour autant ce ne serait pas de la country et le mot country serait galvauder.

Il n'est pas normal de cacher ses incompétences derrière des excuses inutiles. La techno, l'irlandais, le rock n'roll et autre genre de musique ne sont pas de la country.Par ailleurs, pour répondre à une autre question: NON la musique irlandaise n'est pas à l'origine de la country.

Elle est une des origines, au même titre que la musique Anglaise, espagnol, italienne...NON Elvis Presley n'est pas un chanteur de country. Elvis à fait des reprises de country, au même titre que Claude François, Roch Voisine, Joe Dassin, Johnny Hallyday.

Mais ce n'est pas parce que l'on fait une reprise de titre country qu'on est un artiste de country.Cela serait plaisant et très « arrangeant » de penser que la musique irlandaise est à l'origine de la country , mais ce n'en est pas une réalité.

La country est née de nombreuses influences,..dont la musique Irlandaise. Dans ce cas autant dire que la musique chinoise est à l'origine de la musique irlandaise (ce qui en est effectivement une des sources).La country comme un Américain, c'est le mélange de différente culture, et non le résultat d'un seul courant qui en aurait l'exclusivité.

Nous allons diviser au lieu de rassembler:Évidemment cela est gratuit. Notre seul objectif est de réunir, discuter afin de pouvoir ensuite évoluer chacun dans la fédération de notre choix, dans le club de notre choix en fonction justement de critère qui seront propres à chacun.Mais qui peut dire que la country n'est pas à la dérive? Guerre des fédérations:Absolument pas.

Si chacun est intelligent, chacun peut refuser notre invitation sans que cela ne crée de tension, et chacun peut accepter. Cette réunion est aussi faite pour atténuer les tensions existantes (et non d'éventuelles à venir!!!).

Nous le répétons, il y a de la place pour toutes et tous.

Ensuite chacun peut choisir sa fédération, son club ou autre. Ne cherchez surtout pas à faire de cet événement une guerre entre fédération, ce n'est pas le cas.

User le ciel:Oui tout cela est peut être utopique mais notre expérience fait que nous avons rencontrer de nombreux clubs, associations et personnes désireuses de faire des choses bien et ne savent pas ou plus comment le faire.Sans rêves nous ne ferions rien....Et puis si nous écoutions ceux qui ont déjà tout fait, tout vu, tout connu, qui donne des leçons de morale, mais qui ne font jamais rien....
Country traditionnelle ou moderne?
Il n'est absolument pas question d'un débat d'idée.

La country est à la fois traditionnelle et à la fois moderne.

C'est à chacun d'apprécier tel ou tel groupe, tel ou tel style de country.
Mais l'une ou l'autre n'est pas plus légitime qu'une autre.
La country pop a presque toujours existé (terme déjà utiliser en 1934), et c'est un style entier de la country.
Il ne faut pas de guerre là dessus, mais juste des goûts personnels. D'ailleurs posons nous la question: est-ce que les Américains se posent une telle question?

Non. Alors n'allons pas nous dire aux Américains ce qu'est la country... Cette réunion n'y changera rien:Évidemment, si on ne fais rien, rien ne changera. Et cela a déjà changer, car cela crée une discussion nécessaire à la bonne évolution de la country en France. Et beaucoup de personnes nous ont écrites pour soutenir c

ette réunion, car tous veulent faire de la country sur de la country!

Prétexter les jeunes:Chose absolument abominable à faire. Ne prétexter surtout pas le jeunes pour justifier de mettre de l'electro, de la techno ou autre. Ce n'est pas vrai. Une chose est certaine: un club est à l'image de ses représentants.

Si vous leur faite écouter de la country, les gens aimeront la country. Il y a largement assez de diversité dans ce style pour satisfaire tout le monde. Et d'un autre côté, si vraiment la country ne plait pas, il y a des clubs de danses hip hop, techno et autre.....
Donc pas besoin d'adhérer dans un club de country. Irions nous chez le boulanger pour demander un rôti? Allons nous être entendu?Entendrons ceux qui le voudront bien.Nous essayerons de faire les choses bien. Ceux qui aimeront en parlerons, les autres en parlent déjà!

SUJET A DISCUTER:

Merci à tous de réfléchir sur les thèmes que vous souhaitez aborder lors de cette réunion.Attention pas de débat d'idée sur ce qu'est la country. La country est quelque chose de précis, avec une définition (et surtout pas celle de wikipédia!), a une histoire précise. Ce n'est pas à nous à remettre cela en cause.Nous devrons débattre sur des idées qui feront avancées, telles: qu'est ce qu'un club de country, que doit on y enseigner, quelle doit être la formation de leur « prof », « coach »,« enseignant »?

Qu'est-ce que réellement la danse country?
Comment agir au niveau national?
Collectivement?


Attention, nous devrons aborder tous les thèmes souhaités sans restriction.

Merci à vous tous de nous envoyer vos idées de discussion. Nous enverrons un courrier début janvier avec l'ordre du jour.

Merci à toutes et tous de confirmer votre présence avant le 1er Janvier 2011

Réponse à
dufabre@club-internet.fr Merci FACM , FCDAhttp://fcda.fr

 

 

http://facm.free.fr/

 

 

   

5 Pascale le 27 Septembre 2012

 

100 % COUNTRY
 

je suis tout à fait d'accord au fait que les news lines dancers aillent voir ailleurs ( qu'ils fassent de la zumba ) pour notre part nous avons commencé à nous retrouver avec d'autres clubs afin de former un regroupement de clubs COUNTRY pour se retrouver et faire de la vraie country !!!

pas cette espèce de danse de salon ou les femmes font des manières et les hommes tortille du c..

Non mais franchement vous vous imaginez des cowboys se tortiller comme ça, c'est à mourir de rire, alors ils veulent faire leur danse de choupetta ok mais pas dans les bals COUNTRY !!!!!

 

Voilà c'est dit et ça fait du bien !........