Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous présente un Appaloosa - Episode 2

Publié le

Je vous présente un Appaloosa - Episode 2

 

 

 Vous pouvez arrêter la musique
en cliquant sur Stop si elle vous gêne .
 

 

PICT0012

 

 

 

Appaloosa

Les Appaloosas sont une race de chevaux sélectionnés par les Indiens Nez-Percés, de leur vrai nom les Nimi'ipuu (les gens). Ils tirent leur nom de la rivière Palouse près de laquelle vivait la tribu .

Les taches qui se dessinent sur leurs robes colorées prennent les formes les plus variées (pommeles, léopardées, givrées, floconnées,....) ce qui fait que chaque animal est unique .
Pour respecter les critères de la race, le cheval doit posséder au moins trois des quatres caractéristiques suivantes :

La robe tâchetée, les ladres (marbrures autour de la bouche, des yeux et des parties génitales), les sabots striés, la sclérotique blanche (autour de l'oeuil). Il doit également toiser entre 1,42m et 1,63m au garrot. Le poitrail est large, le dos court et l'arrière main puissante. les crins sont peu fournis, aussi bien pour la crinière que pour la queue
.
PICT0009
J'ai eu le plaisir d'y monter dessus, et de faire un petit tour, à l'occasion d'un Festival Country : c'était en 2007

Appaloosa

Depuis le milieu du XXe siècle, de très nombreux croisements avec les chevaux Quarter Horses et pur- sang anglais ont été éffectués.
Au début du XXIe siècle peu de différences ( à part les différences de robe ) existent entre les Apaloosa, les Quarter Horses et les Paint Horses, les trois races autorisées dans les concours internationnaux de monte Western .

En 1997, la race a été reconnue par les HARAS NATIONAUX FRANCAIS .

 

2899705783 small 1

 

2899708149 1

 

44125558