Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instruments de Musique

Publié le

 

 

 


 
 Vous pouvez arrêter la musique
en cliquant sur Stop si elle vous gêne .
         

 

2897239679 1

 

 

 

 

C'est Quoi " La Steel Guitar " ???


 


 

Et Bien c'est l'Instrument que l'on entend le plus souvent en musique Country
il y en a très peu en France on en trouve quelques rares en occasion, mais elles sont encore très chère ! elle a un son très particulier et je trouve quelle a beaucoup de charme .


Steel histoire de la guitare



La pédale steel guitare est le dernier développement dans une histoire

qui a commencé avec l'invention d'une technique de jeu utilisée à Hawaï

à la fin des années 1800, où les chaînes ne sont pas Fretted dans les

conditions normales par la main gauche, mais plutôt en faisant glisser un objet

comme un peigne ou le bord arrière d'une lame de couteau le long des cordes

au-dessus du cou de la guitare. Plusieurs personnes ont été crédités à l'innovation.



 

Pour ceux qui reconnaisent la danse " Jambalaya "

en version légèrement plus lente , regardez la vidéo

 

 

Le style hawaïen de jouer était très populaire aux États-Unis pendant les années 1920 et 1930. Pour augmenter le volume de la guitare, un cône de résonateur a été ajouté par les Frères Doypeyra pour créer la guitare résophoniques.

Par les années 30, le corps de la guitare creuse a été abandonné pour une plaque de bois ou de métal et l'ajout d'une camionnette électrique, ce fut la guitare lap steel. C'était la première guitare électrique à la réussite commerciale. Plusieurs fabricants de pionnier de la guitare électrique ont d'abord été célèbres pour leur travail sur la guitare puis plus populaires de l'acier électrique, parmi eux Adolph Rickenbacher, Paul Bigsby et Leo Fender.

Les limites de l'accord de formes imposées par l'utilisation de la glissière en acier

(ou "barre de ton») a conduit à l'ajout de cou, conduisant à la console steel guitar. The Gibson Guitar Corporation a utilisé un système de pédales de modifier le réglage des chaînes de caractères sur un de leurs console aciers à compter de 1940. Cet instrument, le Electraharp, Avait un groupe de pédales qui rayonne de sa patte arrière gauche qui opérait la même façon que les pédales d'une harpe. Alvino Rey a été un des premiers protagonistes de la Electraharp.

 

Vers 1950, Paul Bigsby commencé à faire des guitares custom pédale d'acier

que les pédales en vedette monté sur un rack entre les pattes avant de l'instrument. Speedy West obtenu la deuxième des créations Bigsby, et l'a utilisé abondamment dans son travail avec Jimmy Bryant. Zane Beck a commencé à ajouter des leviers genou pour console guitares en acier, et en 1953, a ajouté une série de quatre leviers du genou à Jimmy Journée de la console en acier. Leviers genou Beck's a abaissé les emplacements des chaînes ils ont fonctionné, ce qui était une action opposée de ce que les pédales accompli.

Vers 1953, une console en acier joueur nommé Bud Isaacs joint une pédale à l'un des cous de sa guitare. La fonction de la pédale était de changer la hauteur de deux des chaînes, par lequel Isaacs aurait deux des accordages d'acier les plus communes de guitare disponibles sur un cou. Quand il a utilisé cette pédale pour changer de réglage tout en soutenant une corde pendant l'enregistrement du hit Webb Pierce "Doucement", a déclenché une révolution parmi les guitaristes de l'acier.

 

La guitare en acier semble avoir un nombre inhabituellement élevé de joueurs de la mécanique, et une période de bricolage grande idée initiale suivie d'Isaac. Deux de ces musiciens ont été rafistolage Buddy Emmons et Jimmy Day, et leur jeu et des innovations mécaniques comme l'ont fait plus pour le développement de la pedal steel guitar que tout les autres contributeurs.

Emmons et la Journée scinder la fonction de Isaac pédale en deux pédales distinctes et a ajouté deux cordes à combler les lacunes dans l'E9 tuning, ce qui porte le nombre de cordes à dix. Bien Emmons 'et des réglages de la journée faire la même chose, Emmons et la Journée utilisées à l'opposé de l'autre des pédales à soulever les cordes. À ce jour, quand on achète une pedal steel, le constructeur se demander si le joueur veut une installation ou une installation Emmons Day. Emmons intégré une troisième pédale à son installation, basée sur un changement de Ralph Mooney avait utilisé sur son instrument. Emmons uni leurs forces en 1957 avec un autre acier jouant machiniste nommé Harold "Shot" Jackson et formé du Sho-Bud entreprise, le premier fabricant de pédale steel guitare. Sho-Bud guitares incorporé toutes les innovations qui ont eu lieu durant les années 1950, y compris Emmons la troisième pédale, leviers genou Beck's, et à dix cordes. The single-cou pedal steel guitar était désormais normalisée avec trois pédales et (jusqu'à) quatre leviers genou.

Les deux guitares en acier sous-abdominale et la pédale ont été étroitement associés au développement de la musique country et western swing. La pédale d'acier liquide, le son aspiration a commencé ces dernières années pour être convoités par de nombreux musiciens modernes, à commencer dans le jazz et le blues. En particulier, la popularité croissante de country alternatif a apporté beau son de l'instrument à un public beaucoup plus large, et il a été utilisé dans de nombreux genres musicaux différents. Musique Juju, un formulaire à partir du Nigeria, pedal steel utilise abondamment.

Un Concerto pour Pedal Steel Guitar and Orchestra a été écrit par Los Angeles, le compositeur Michael A. Levine. Elle a été créée le 16 avril 2005, à un spectacle donné par l'Orchestre de chambre de Nashville, avec Gary Morse (de Dierks Bentley et bandes de Dwight Yoakam's) en tant que soliste, et Paul Gambill direction d'orchestre. La pièce est considéré comme le premier concerto jamais écrites pour le steel guitare solo.

 

 ---

 

Ci- dessous une interprétation de "Orange Blossom Spécial "

à la Stell Guitar

 


 

Version Stell Double : Musique 57 Chevrolet

 


   Musique : Poor Boy Blues

 


 

 

2897251985 1

 

2897252817 small 1

 

 

 

2897253335 small 1

 

2897254061 small 1

 

 

2897254511 1

 

 

2897254957 1

 

2897255489 small 1

 

2897255923 1

 

2897256491 1

 

2897257731 small 1

 

2897257253 1

 

2897258097 1

 

778

 

2897258571 small 1

 

 

2897259751 1

 

Charlie Mc COY

Charlie Interprète Orange Blossom Spécial


 
Charlie a St Paul les Dax en tournée en 2009 


 

 

Un Morceau que j'adore particulièrement
accompagné a la Stell Guitar
et au Violon ! Charlie interprète
" Bayou Lafayette " Ecoutez la Musique 


 

.